Le gros boum des « Escape Game »… une nouvelle manière de s’amuser !

Exit les parties de bowling ou de Laser Quest, aujourd’hui la mode est à un nouveau jeu. Les « Escape Game » font désormais fureur, et fleurissent aux quatre coins de l’hexagone. Ancré dans la réalité, et non dans le virtuel, cette nouvelle tendance s’opère en mode « grandeur nature ». Un succès retracé dans la singularité de chaque Escape Game, pour un public de plus en plus nombreux. 

À Tarbes, Dark Zone nous plonge dans un décor de Seconde Guerre Mondiale. Dans le secteur de l'Arsenal, ce thème prend tout son sens : en effet, l'Escape Game local est implanté dans un bâtiment datant de l'avant-guerre. Corentin Lemarchal, gérant de la société, souhaitait retracer l'histoire, tout en passant d'une pièce à l'autre. Mais finalement, c'est quoi le principe d'un Escape Game? Plus de précisions sur les règles du jeu.

À Tarbes, l'Escape Game "Dark Zone" se trouve sur le territoire de l'Arsenal. Une zone qui se prête à merveille au premier thème élaboré par Corentin: la Seconde Guerre Mondiale./ Mélodie Fourcade

Mais attention, il faut également savoir que les Escape Game brillent par leur originalité et leur singularité : aucun espace ne ressemblera à un autre, et une multitude de scénarios  sont élaborées pour répondre aux goûts divers d'un très large public.

C'est d'ailleurs cette panoplie d'histoires qui est à l'origine du succès fulgurant des Escape Game aujourd'hui.

 

La folie douce des Escape Game, et de ses salles de jeux hors-normes n'a pas encore dit son dernier mot. En tout cas, c'est bien la première fois que les gens trouvent du plaisir à tourner en rond dans une pièce fermée.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire