Le Junior Ballet Midi-Pyrénéen se renouvelle, et s’invente !

 

Cela fait désormais deux ans que le Junior Ballet Midi-Pyrénéen permet à des jeunes danseuses d'exercer leur passion: la danse classique. Allier l'école, mais aussi les ballerines, c'est donc possible pour ces 13 jeunes filles, toutes âgées de 11 à 16 ans. 

Pour la première fois, le Junior Ballet Midi-Pyrénéen propose son propre spectacle./ Photo Mélodie Fourcade

C'est l'école spécialisée "Espace Danse", tenue par Martine Hurabielle, qui héberge le Junior Ballet Midi-Pyrénéen. Un projet qui a vu le jour il y a deux ans, et vient compléter l'offre artistique déjà bien fournie de la ville de Tarbes.

 

Un joli projet, qui a le don de mettre des étoiles plein les yeux de ces jeunes passionnées... Lesquelles se chargeront de faire briller les regards de nombreux spectateurs, dans le cadre de leur tout premier spectacle, intitulé "Rêve d'Opéra". Avec Florence Letessier aux commandes, cette prestation permet aux filles de se frotter à un nouveau défi, mais aussi de se faire plaisir artistiquement parlant. Jusque là, les filles avaient seulement eu l'occasion de danser lors de concours, au quatre coins de la France. Ici, les chorégraphies sont réalisées pour leur propre spectacle.. des pas de danses qui entendent bien donner un coup de frais, et casser les préjugés qu'il existe encore aujourd'hui sur la danse classique.

Clara, Clara et Violette font partie des jeunes danseuses qui ont la chance d'évoluer au sein du Junior Ballet Midi-Pyrénéen. Discuter avec elles représente un bon moyen de vivre, de l'intérieur, les premiers pas de "Rêve d'Opéra". Avec candeur, léger stress, mais surtout beaucoup d'enthousiasme, voici leurs impressions.

 

Rêve d'Opéra se jouera une nouvelle fois à Jurançon, le vendredi 29 juin prochain.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire